Accueil
À propos de nous
Programmes d'études Supérieures
Formulaires d'admission
Étudiants internationaux
Domaines de recherche
Membres
Cours gradués
Horaire des cours d'Automne
Horaire des cours d'Hiver
Horaire des cours d'Été
Étudiants spéciaux
Contacts
English

Étudiants Internationaux

Un étudiant international est une personne qui ne réside pas au Canada et qui a besoin d'un visa d'études Canadien pour étudier au Canada.

L'institut reçoit un grand nombre d'applications de candidats internationaux bien qualifiés pour un nombre de place très limité. Seuls les étudiants en génie électrique et génie informatique qui font partie des meilleurs 5% de leur classe et qui remplissent les exigences minimales devraient considérer poser leur candidature. En plus, les étudiants postulant au programme de Doctorat qui ont des articles qui ont été publiés dans des journaux internationaux ou présentés à des conférences internationales ont une meilleure chance d'être admis que ceux qui n'ont pas ces preuves, qui indiquent une bonne thèse de Maîtrise.

L'année académique débute en septembre et les étudiants s'inscrivent généralement pour le semestre d'automne. Pour donner une idée du temps requis, les candidats devraient noter que dépendant de leurs pays d'où provient leur demande, il peut s'écouler jusqu'à 6 mois avant d'obtenir un visa pour étudier au Canada. Un visa d'étude au Canada ne sera pas émis sans une lettre officielle d'admission de l'université affilié au superviseur et une preuve de support financier suffisant.

Tous les étudiants internationaux qui viennent d'un pays ou l'anglais n'est pas une langue parlée couramment doivent fournir une preuve de compétence TOEFL ou ITELTS.